DescriptionUne forme optimisée de quercétine anhydre
Issue de la recherche Nutrixeal, la technologie exclusive CapsuTech® mise en œuvre pour ce produit permet l’obtention d’une forme de quercétine anhydre hautement optimisée. Hydrodispersible et micronisée, la quercétine CWD CapsuTech® bénéficie ainsi d’une biodisponibilité nettement supérieure aux formes classiques.
Sous forme classique, la quercétine pure est en effet faiblement soluble dans l’eau : handicapée par ce caractère hydrophobe, elle ne s’émulsionne que difficilement dans le bol alimentaire, ce qui freine considérablement son assimilation par les cellules intestinales.
Les cristaux de la quercétine classique (hydrophobe) ne se fragmentent pas et se dispersent peu dans l'intestin. De ce fait, leur surface de contact avec l'endothélium intestinal est faible, et l'absorption intestinale est très partielle.
Consultez notre article sur Les atouts de la quercétine CapsuTech® CWD .
De la quercétine anhydre micronisée
Le procédé de micronisation utilisé par Nutrixeal permet de réduire la taille des particules (à l’échelle du micromètre), augmentant ainsi l’hydrodispersion des actifs hydrophobes. La micronisation réalisée pour ce produit a été particulièrement travaillée par l'équipe Recherche & Innovation de Nutrixeal, afin de garantir une meilleure efficacité d'assimilation. Les très fins cristaux de quercétine micronisés offrent ainsi une bien meilleure surface d'échange avec l'endothélium intestinal.
Par ailleurs, l'efficacité galénique de la micronisation est renforcée par la micro-encapsulation réalisée à partir de fibres d’acacia. Les fibres douces d'acacia exercent en effet une action amphiphile, qui favorise naturellement l'hydrodispersion des actifs hydrophobes tels que la quercétine.
Pour en savoir plus, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la micronisation.
Dans ce produit, nous avons réalisé une encapsulation matricielle de la quercétine, par un procédé exclusif sous vide, qui garantit une parfaite conservation des actifs et permet de se passer de tout additif controversé. En particulier, la technologie CapsuTech® employée permet d'exclure l'usage de tout émulsifiant fort, synthétique ou naturel, qui pourrait déstabiliser la membrane de l'endothelium intestinal.
Pour garantir une parfaite sécurité d'emploi des actifs labellisés CapsuTech®, le cahier des charges de l'équipe Recherche & Innovation de Nutrixeal exclut définitivement l'usage de tout émulsifiant doté d'un pouvoir tensioactif supérieur à celui des phospholipides constitutifs de la membrane intestinale.
La technologie développée par Nutrixeal permet en outre un séchage efficace (sous vide et à faible température) de la matrice constituée de quercétine et des fibres douces d'accacia.
Enfin, l'appellation CWD (Cold Water Dispersible en anglais) souligne le caractère hydrodispersible de cette quercétine premium, pur produit de la recherche galénique Nutrixeal.
La quercétine, un actif nutraceutique désormais incontournable
La quercétine est un flavonoïde au puissant pouvoir antioxydant. Naturellement présente dans les fruits et les légumes, la quercétine naturelle utilisée en nutraceutique est bien souvent extraite d’oignons rouges mais également de végétaux comme les fleurs de Sophora japonica.
Parfois proposée sous forme « dihydrate » (c’est-à-dire avec deux molécules d’eau), la quercétine est à privilégier sous forme « anhydre » (quercétine pure) pour une supplémentation efficace. En effet, un produit contenant de la quercétine dihydrate est beaucoup moins concentré car il contient en moyenne 12 à 13% d’eau.
Dans UltraQuercétine, la quercétine est issue de Sophora japonica. Hautement purifiée et contrôlée par HPLC, elle offre les meilleures garanties analytiques. Chaque lot fait l'objet de contrôles stricts afin de garantir l'absence de tout contaminant indésirable.
En particulier, la quercétine CapsuTech® CWD est évidemment garantie sans ETO.
Pour en savoir plus sur cet actif, consultez la fiche Nutrixeal Info dédiée à la quercétine.